Coaching d’entreprise : rencontre du manager pour initialiser la démarche et définir les objectifs, séminaire de direction pour enclencher la démarche de changement axé sur la vision partagée, la démarche stratégique, la cohérence et la cohésion, suivi des projets transverses, coaching d’équipe, coaching individuel des acteurs clés du changement et des leaders, séminaires de formation au management du changement et au management de l’autonomie, évaluation à chaque étape, évaluation finale avec l’équipe de direction
Le processus et la méthodologie du coaching d’entreprise :
En réalisant un audit des pratiques de management, pour faire émerger les réelles pratiques de terrain et en utilisant la méthode des scénarios, il est possible de dessiner des évolutions correspondant aux besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs, ainsi qu’aux ambitions de sa stratégie.
Pour valoriser l’ensemble des talents et des potentiels, une démarche structurée dans le temps, pragmatique et lucide, soutenue de manière exemplaire par les membres de la Direction est indispensable.
Pour gagner les cœurs, entretenir le climat de confiance et susciter l’implication de tous, le bon climat de travail est nécessaire. Il dépend des règles implicites vécues et des actes posés jour après jour par l’ensemble du management.
Nous accompagnons les entreprises dans ces démarches de fond, en toute transparence, avec patience et obstination, car pendant ce temps les tâches quotidiennes doivent être accomplies, les clients servis et satisfaits. Il s’agit donc d’accroitre l’envie de changer, de progresser, de s’améliorer, à tous les étages de l’organisation et de transformer ces motivations en facteurs d’excellence : communication claire et suffisante, exigence, rigueur, coopération, efficacité collective, contrat social équilibré, bonne humeurgénérale, etc .
Il s’agit également de simplifier les processus, d’améliorer les interfaces, de répartir les responsabilités, de modéliser et diffuser les bonnes pratiques, de répandre la démarche de progrès continu, de cultiver le sens de la responsabilité partagée. En résumé, de soutenir la stratégie opérationnelle par une dynamique humaine forte et durable.